Conseils pour de délicieuses grillades.

Conseils pour de délicieuses grillades.

Le barbecue est souvent considéré comme une affaire d'hommes, qui en seraient les maîtres incontestables. Les femmes sont-elles autorisées à utiliser un grill? Il s'agit d'une question qui revient assez souvent. Encore une autre gros débat: quel barbecue? au gaz, au charbon ou à l'électricité? Mais il y a un point qui met tout le monde d'accord: le goût. C'est là où la qualité des grillades et le choix des épices sont déterminants. Voici nos conseils les plus importants pour la saison des grillades.

Conseils de base

Voici quelques conseils de base absolus. Ils constituent la base d'une grillade réussie. Lisez très soigneusement ce qui est inscrit ci-dessous, afin de plus faire d'erreurs lors de vos prochains barbecues. Il s'agit de la base pour une grillade réussie.

  • Assurez-vous que la viande soit toujours à température ambiante lorsque vous la placez sur votre grill. Si celle-ci sort directement du réfrigérateur puis arrive sur votre barbecue, elle est trop froide et a alors tendance à le durcir lors de la cuisson.
  • Assurez-vous que le gril est à la bonne température lorsque vous commencez à griller. Les arômes des épices se développeront alors mieux pour un goût encore plus intense.
  • Assaisonnez toujours la viande AVANT de griller et jamais après et laissez la viande avec les épices mariner le plus longtemps possible, ainsi meilleur est le goût au final.
  • Faire mariner votre viande ? Les avis sont partagés, mais nombreux sont ceux qui disent qu'il ne faut surtout pas utiliser d'huile pour les grillades. L'huile « tire » les protéines, ce qui dessèche la viande. Elle goutte également sur les braises, ce qui n'est pas sain pour votre santé. Alors essayez sans huile et comparez le résultat.

Encore plus de conseils:

  • Avec la volaille, créez de nouvelles expériences gustatives inattendues en utilisant des épices fumées, différents types de sels pour un résultat tout autant et excellent.
  • Conseil d'initié pour vos poissons : assaisonnez le poisson avec du cumin ou de la fleur d'oranger moulue pour une expérience gustative unique. N'hésitez pas également à expérimenter avec les innombrables mélanges d'épices prêts à l'emploi sur le marché.
  • Ne piquez jamais vos steaks avec une fourchette lors de la cuisson. La viande perdrait tout son jus et deviendrait sèche.
  • L'œil mange toujours en premier, ainsi pensez à offrir une variété visuelle. Il n'y a pas de limites à votre imagination. Utilisez du sel noir, par exemple, ou grillez sur une assiette de sel prête à l'emploi (en pierre).
  • Les mélanges d'épices ne sont pas populaires pour rien. Ils offrent le goût parfait pour certains aliments grillés. Rapide et exquis! En particulier pour vos fromages grillés ou vos légumes.

Et surtout : amusez-vous, expérimentez et profitez.