Hygge : un mode de vie et une tendance design

Hygge : un mode de vie et une tendance design

Le hygge est un mode de vie danois qui rend heureux. Voici nos conseils plus rendre votre maison hygge.

La signification des mots

Le mot hygge vient du danois et a entre-temps conquis entre temps le monde entier.
En danois, "hygge" n'est pas seulement un mot, mais c'est aussi d'un mode de vie, Il s'agit pour ainsi dire d'une tradition développée par les Danois qui, loin du stress quotidien, crée un équilibre entre le travail, les loisirs et la famille. L'atmosphère est au centre de ce concept. Pour être hygge, il faut tout simplement se sentir bien, avoir ce sentiment de bien-être.

L'interprétation du hygge varie d'une personne à l'autre. L'une apprécie un pique-nique dans la verdure, une autre une soirée avec des amis et d'autres encore simplement une tasse de thé ou un bon livre. Il s'agit d'enrichir toujours chaque situation de joie, de chaleur et d'intimité et de bien en profiter, de se sentir bien et de se détendre.

Le mot "hygge" s'est également établi comme mot tendance chez les fans de décoration d'intérieur. Un envirronement hygge chez soi permet de se détendre et de reprendre des forces pour relever de nouveaux défis.

Comment fonctionne le hygge ?

Le hygge est une affaire de communauté, de convivialité et de famille, mais il implique également la création d'un lieu où l'on peut vraiment se détendre. Ce lieu de retraite, de calme et de détente peut être votre maison.

Pour créer un sentiment de hygge, faites attention à l'éclairage de la pièce. Lorsque la nuit commence à tomber, il est préférable d'allumer de nombreux lampadaires ou de petites lampes bien placés plutôt qu'un grand plafonnier. Une cheminée ou, s'il n'y en a pas, des bougies apporteront avec leurs flammes de la convivialité. Ajoutez quelques coussins, oreillers et couvertures sur votre fauteuil ou canapé, vous obtiendrez une atmosphère accueillante et incitant à la détente.

Décorer sa maison avec le hygge

Pour créer un foyer hygge, il faut respecter quelques règles. Tout d'abord, il faut savoir qu'un foyer hygge est plus facile à aménager avec des designs classiques et intemporels. Sur le salon et le canapé, prévoyez de nombreuses couvertures et coussins. Ceux-ci donnent plus de structure au salon et créent une ancre visuelle. Les tissus texturés, les couleurs chaudes et la laine douce sont les plus confortables.

Les tapis sont également une excellente idée. Les tapis tissés en viscose ou en laine sont les plus appropriés. Ils adoucissent et amortissent les sons, tout en dégageant aussi du calme et du confort.

Les matériaux froids ou qui donnent l'impression d'être froids, comme le plastique ou le chrome, doivent en revanche être évités au maximum. Les matériaux naturels comme la laine et le bois ont un effet apaisant et confortable. Les textures douces et proches du naturel renforcent également l'effet apaisant.

Profitez de votre maison avec le hygge comme style de vie dans un fauteuil moelleux, un bon livre à la main et un thé chaud à côté ou justement avec des amis lors d'une soirée conviviale. C'est à vous de choisir. Ce qui est sûr, c'est que le hygge a contribué à faire des Danois l'une des personnes les plus heureuses de la planète. Et avec le hygge, devenons nous-mêmes plus heureux et plus détendus.